Archanges Dechus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archanges Dechus

Archanges Dechus recrute / Guilde FR sur Valdes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Image hébergée par servimg.com
 La prophétie des Anges
 Les seigneurs de requiem
 Wiki
 Site officiel Requiem
 Le site des AD
Derniers sujets
» Wasburn
FUSION : Un nouveau souffle . Icon_minitimeVen 15 Avr - 2:46 par DrAg0r

» Sethuriel
FUSION : Un nouveau souffle . Icon_minitimeSam 25 Sep - 15:55 par DrAg0r

» DiiDiiZ
FUSION : Un nouveau souffle . Icon_minitimeLun 23 Aoû - 17:44 par DrAg0r

» Greldinard
FUSION : Un nouveau souffle . Icon_minitimeMer 23 Juin - 16:45 par DrAg0r

» Kamon
FUSION : Un nouveau souffle . Icon_minitimeSam 10 Avr - 13:13 par DrAg0r

» Soulmwapas nouvelle dans se monde
FUSION : Un nouveau souffle . Icon_minitimeMer 24 Mar - 12:29 par Pozekafey

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 FUSION : Un nouveau souffle .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aprés mûre réflexion , qu'en pensez vous ?
A fond les ballons ! Je suis chaud pépite braison !
FUSION : Un nouveau souffle . Empty60%FUSION : Un nouveau souffle . Empty
 60% [ 9 ]
Pas mal ... a creuser . On en reparle .
FUSION : Un nouveau souffle . Empty40%FUSION : Un nouveau souffle . Empty
 40% [ 6 ]
Bof je sais pas trop .
FUSION : Un nouveau souffle . Empty0%FUSION : Un nouveau souffle . Empty
 0% [ 0 ]
Non , je ne suis pas daccord et je dis pourquoi !
FUSION : Un nouveau souffle . Empty0%FUSION : Un nouveau souffle . Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 

Auteur Message
Pozekafey

Kruxena Assasin
Pozekafey



Date d'inscription : 02/01/2010
Messages : 56
Localisation : Lyon


FUSION : Un nouveau souffle . Vide
MessageSujet: FUSION : Un nouveau souffle .   FUSION : Un nouveau souffle . Icon_minitimeDim 31 Jan - 18:18

Avant toutes choses : je tiens a dire que j'en ai activement parlé avec Dragor a l'oral , et qu'il m'as donné l'aval pour un tel post .



Au rique de déplaire et (je l'espere ) de plaire , Voila une chose dont je voudrais vous parler qui , selon moi et d'autres , serait benefique a notre jeu .

Il faut avant tout replacer les choses tels qu'elles le sont : La communauté francophone est fragmentée , avec ca et la des guildes si peu actives . Je citerais comme exemple , ce matin meme , une discussion avec un membre de Bloodymare aux canard : " nous sommes 4 ou 5 membres actifs " . ( ceci est a titre d'exemple , Bloddymare aux canards n'est pas la seule )

La deche .

Ils ne sont pas les seuls et bien que nous autres , archanges déchus , soyons relativement a l'abri derriere une moyenne de joueurs actifs honorable , je trouve qu'une si grande division pour si peu d'actifs est déplorable .
Qui allons nous blamer ? C'est bien la faute de quelqu'un ?
Ben de personne ! Ce n'est que de notre fait .

Cependant , vous vous doutez bien que je n'écris pas ce post uniquement pour pleurnicher et me lamenter sur l'inactivité des francophones de ma connaissance , non loin de la .

Ma démarche est simple : C'est en discutant , délibérant et réfléchissant avec d'autres joueurs francais qu'il nous est apparu l'évidence ( ouvrez bien les yeux , mettez un post it sur votre ecran et faites vous un tatouage avec , ca va depoter ) :

IL FAUT SE REMUER LA FESSE DROITE ! LA GAUCHE SUIVRA D'ELLE MEME .

Oui mais comment ?
En créant une autre guilde FR ? Une nouvelle communauté ?

NON MALHEUREUX( se ) !

En se rassemblant . S'imbriquer les uns dans les autres comme l'ont déja fait les Anges du Chaos et la Confrérie des ombres ( aujourd'hui connus sous le nom de Confrérie des anges ) : Ca a marché !
Les seigneurs de Requiem , les bloodymare aux canards , les Archanges , tous se rassembler et fusionner en une seule et même unité ( Esta la victoria Siempre ! Si ma qué ! ) .

Ainsi les middle et les low pourront joyeusement donjonner en coeur tout en profitant des conseils avisés des anciens .

Voila , je lance un vote pour savoir ce que vous en pensez .

Il n'est bien sur pas question de perdre notre passé commun , comme la si bien dit Dragor . C'est une évolution , pas un remplacement .

Je suis concient de soulever un point sensible et important , je n'attend pas a se que vous me jettiez des fleurs en m'acclamant mais plutot a ce que certains poussent des coup de gueules .
Ca serait tout a fait normal et je le comprend allégrement .
Je tiens quand même a faire passer se message qui , si il tombe entre de bonnes mains , pourra surement donner naissance a une amélioration majeure de notre communauté francophone .

Pour clore , sachez que je ne suis qu'un humble membre de la guilde d'archanges Déchus , pas un GM de longue date qui a déja tout vu et tout fait . Je ne fais que partager ma sensibilité et mes impressions de joueur , dans ( je l'espere ) la bonne humeur et l'entente cordial de tous .

PS : Encore une fois , je rappelle que ce post donne lieu a une entente entre Dragor , moi et d'autres joueurs rencontré ca et la des divers guildes présentes .
Revenir en haut Aller en bas
Haenden






Date d'inscription : 28/01/2010
Messages : 7
Localisation :


FUSION : Un nouveau souffle . Vide
MessageSujet: Re: FUSION : Un nouveau souffle .   FUSION : Un nouveau souffle . Icon_minitimeDim 31 Jan - 18:47

Tout a fait d'accord , moi-même faisant partie de plusieures guildes .
Dans l'ensemble je pense que c'est donc une idée qui devrais plaire et surtout revoir a la hausse une communité qui part en couille , car je pense que ca ne plait a personne de venir play pour se retrouver a 2-3 ... Comme c'est le cas dans pas mal de guildes .

Mais une bonne répartition des tâches et des obligations seras à observer pour lancer un projet de regroupement de cette empleur , en admettant que plusieures guildes nous rejoignent .
Revenir en haut Aller en bas
Casull

Ranger - Xenoa - Chose Schizo-psycho-dérangée.
Casull



Date d'inscription : 23/01/2010
Messages : 12
Localisation : In Da Pandemonium.


FUSION : Un nouveau souffle . Vide
MessageSujet: Re: FUSION : Un nouveau souffle .   FUSION : Un nouveau souffle . Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:07

Personnellement je suis dans les deux guildes majeures francophones... Avoir une "super fusion" de toutes les guildes serait même appréciable, juste pour avoir ne serait-ce qu'avoir déjà un poids au niveau international.

Il faudrait proposer également ceci a la prophétie des anges, je pense que Futile serait largement compréhensif avec ça mais ça ne reste qu'une idée.
Revenir en haut Aller en bas
artefax

Protector - Turan
artefax



Date d'inscription : 01/12/2009
Messages : 12
Localisation :


FUSION : Un nouveau souffle . Vide
MessageSujet: Re: FUSION : Un nouveau souffle .   FUSION : Un nouveau souffle . Icon_minitimeDim 31 Jan - 23:07

Je suis d'accord avec cette idée le faite de fusionné ne peut apporter que du bien a la communauté francophone .

Reste ensuite a voir qui dirigera?, y'aura-til assez de place pour tout le monde ,( 100 place c'est peut je pence pas que tout le monde poura venir )

Bref sinon je suis pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sagiminas


Sagiminas



Date d'inscription : 02/01/2010
Messages : 20
Localisation :


FUSION : Un nouveau souffle . Vide
MessageSujet: Re: FUSION : Un nouveau souffle .   FUSION : Un nouveau souffle . Icon_minitimeLun 1 Fév - 0:34

Pour rejoindre et synthétiser la principale idée de Pozekafey,

Le principal problème rencontré actuellement dans le jeu réside surtout dans le fait d'arriver à trouver une solution pour regrouper facilement les joueurs actifs français.

A ce tître, j'ai eu l'occasion de voir un topic sur le forum concernant les sorties interguildes,
mais peut-être pas suffisamment efficace visiblement.

Du coup, je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'unification de plusieurs guildes française
permettra d'éviter l'étiolement de la communautée française. Ceci permettra aussi par la
même occasion de regrouper plus de joueurs actifs afin de réaliser plus aisément et
fréquement de grosses actions pve ou pvp.

En revanche, n'en déplaise à Casull, Je pense par contre qu'il n'est pas nécéssaire de le faire dans le but d'avoir un poids international. Je tiens à rapeller qu'il ne s'agit ici que d'un jeu
grace auquel il nous est certes possible de passer de bons moments, mais aucunement un
moyen de prouver une quelconque domination sur qui ou quoique ce soit.

J'ai eu par le passé l'occasion de jouer à DAOC, sur serveur francophone. Le problème
auxquel nous sommes confrontés dans ce jeu n'y avait donc pas lieu. En revanche le soucis
d'identité au sein des guildes y était très importantes. J'ai eu l'occasion pendant les 4 ans de
jeux de voir plusieurs cissions de guildes, plus que de fusions à vrai dire.

Tout ca pour dire, que si nous savons pourquoi il faut ce réunir, il est tout aussi important de savoir dans quel esprit on le fait.

je cite Pozekafey :
''Il n'est bien sur pas question de perdre notre passé commun , comme la si bien dit Dragor . C'est une évolution , pas un remplacement.''

Perso, ce que je ressens dans la guilde depuis que j'y suis, c'est que la plupart des membres actifs y sont là pour s'amuser. Bien sur cela ce fait selon des règles de bonne conduite de base, de manière constructive et réfléchie.

Voilà ce que j'aimerai continuer à trouver.


Sagiminas
Revenir en haut Aller en bas
Pozekafey

Kruxena Assasin
Pozekafey



Date d'inscription : 02/01/2010
Messages : 56
Localisation : Lyon


FUSION : Un nouveau souffle . Vide
MessageSujet: Re: FUSION : Un nouveau souffle .   FUSION : Un nouveau souffle . Icon_minitimeLun 1 Fév - 1:25

Comme l'a dit Sagiminas dans le precedent post : Nous ne devons pas perdre de vue que nous sommes ici pour nous amuser .

Je cite : " Perso, ce que je ressens dans la guilde depuis que j'y suis, c'est que la plupart des membres actifs y sont là pour s'amuser. Bien sur cela ce fait selon des règles de bonne conduite de base, de manière constructive et réfléchie. "

Je suis daccord dans l'ensemble , nous sommes tous ici pour nous amuser . Cependant nous y voyons surement tous plusieurs manieres de le faire . Certains se contente de pexer tranquillou en grindant , d'autres recherches des défis en executant des Donj de malades ou il faut un level et un stuff conséquent .

L'avantage d'une fusion , c'est de pouvoir justement satisfaire les désirs de chacuns . Ceux qui veulent pexer pexeront en groupe, ceux qui veulent faire des Raids trouveront les partys necessaires , et ceux qui comme moi passe beaucoup de temps a raconter des imbécilités sur le chand Guild pourront aussi voir un Chan guilde actif et dispo .

Concernant l'identité de tous , je ne pense pas me faire de soucis étant justement sur un serveur international : Confrontés a des nationalité de tous horizons , ici la francophonie le remporte . Quant a lidentité "guilde" , je penses qu'avant tout il faut songer aux groupes de potes que nous sommes , c'est eux qui nous distingue ( selon moi ) .

Concernant les autres guildes et voyant que la majorité commence déja a se faire entendre , il faudrait peut etre commencer a souffler le mot aux autres . Les seigneurs de requiem et les Bloodymare aux canards entres autres , la prophetie des anges étant déja trés active suivant se que l'on m'a rapporté .

Aprés c'est sur , concernant la place , faudra faire gaffe a pas faire entrer 3 reroll par membres sinon on est cuit .
Mais de cela , nous en parlerons en temps et en heure je penses .

Résumé : Dac avec toi Sagi , faudrais commencer a prevenir les seigneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sagiminas


Sagiminas



Date d'inscription : 02/01/2010
Messages : 20
Localisation :


FUSION : Un nouveau souffle . Vide
MessageSujet: Re: FUSION : Un nouveau souffle .   FUSION : Un nouveau souffle . Icon_minitimeLun 1 Fév - 11:42

Ahhhhh ^^^ voilà comme j'aime quand les choses ce précisent Very Happy

/agree avec toi Poz

surtout sur ce passage, je cite :
" nous sommes tous ici pour nous amuser . Cependant nous y voyons surement tous plusieurs manieres de le faire .
Certains se contente de pexer tranquillou en grindant , d'autres recherches des défis en executant des Donj de
malades ou il faut un level et un stuff conséquent .

L'avantage d'une fusion , c'est de pouvoir justement satisfaire les désirs de chacuns . Ceux qui veulent pexer
pexeront en groupe, ceux qui veulent faire des Raids trouveront les partys necessaires , et ceux qui comme
moi passe beaucoup de temps a raconter des imbécilités sur le chand Guild pourront aussi
voir un Chan guilde actif et dispo ."

Je m'arrète là quand même sinon autant remettre le post complet lol ^^


Tout ca pour dire que le choix pourra être vaste. Perso je me retrouve un peu dans toutes ces façons de jouer citées.
Ca dépend juste de l’humeur du jour en fait, mais surtout de la disponibilité des membres de la guilde aussi.
Maintenant que l’esprit dans lequel ce regroupement peut ce faire est clarifié, je rejoins donc ce qu’à dit Poz,
il faut donc se remuer et commencer à passer le mot aux autres guildes.


Je voudrais juste apporté un avis et quelques idées supplémentaires :

Le soucis visiblement, c’est que le nombre de perso par guilde est limité. J’ai par ailleurs vu un post de DrAg0r
proposant de faire une guilde pour les rerolls histoire que l’on ai un canal de discussion.
Ne maîtrisant pas encore totalement l’interface de Requiem, je me demande s’il ne serait pas possible de faire
un canal alliance interguilde. Ce principe était en place dans le précédent MMO auquel j’ai joué, peut-être est-ce
possible de le faire ici. C’est juste une idée.

Par ailleurs, j’ai posté quelques messages sur le forum de JeuxOnline dans la partie Mondes Libres concernant Requiem :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce forum n’est malheureusement pas très actif comparé a celui de perfect wolrd ou rappelz faut bien le dire.
Mais, rien que le fait d’avoir réactualisé certains post, j’ai eu des retours de joueurs recherchant une guilde française
sur notre serveur ou tout simplement de l’aide.

Bref, ceci pour dire qu’utiliser d’autres forums de discussions existants, mais surtout régulièrement visités
par d’autre mmorpgistes pourrait être intéressant pour rassembler la communauté dans des événements.
Ce forum n’est pas très actifs certes, libres a nous de le faire vivre et d’y communiquer.

Cela permettrai peut-être aussi de rendre ce jeux un peu plus connu, ca éviterai que la plupart des joueurs
ne le découvre que par hazard.
Bien sur, il ne s’agit pas d’utiliser le forum de Jeux Online n’importe comment, mais en gardant l’ésprit de
rassemblement communautaire, d’y ajouter des topics d’aides, peut-être des liens vers notre forum et ceux
des autres guildes françaises en accord avec elles bien sur …

Bref tout cela reste à discuter la encore.

Voilà, j’espère que ces idées pourront faire avancer les choses.

Sagiminas
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Kruxena - Shadow Runner




Date d'inscription : 25/01/2010
Messages : 23
Localisation :


FUSION : Un nouveau souffle . Vide
MessageSujet: Re: FUSION : Un nouveau souffle .   FUSION : Un nouveau souffle . Icon_minitimeLun 1 Fév - 12:33

Moi je n'ai pas encore voté....

Si les guildes font du rp SUR ET CERTAIN. Je voterais oui...Sinon je pense que je resterais sûrement neutre ou que je voterais non. Tout dépend, si il y a trop de kikoolol dans leurs guildes cela m'intéresse pas. Si il y a des rôlistes motivés, alors là pour moi c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Pozekafey

Kruxena Assasin
Pozekafey



Date d'inscription : 02/01/2010
Messages : 56
Localisation : Lyon


FUSION : Un nouveau souffle . Vide
MessageSujet: Re: FUSION : Un nouveau souffle .   FUSION : Un nouveau souffle . Icon_minitimeLun 1 Fév - 13:21

Bon c'est vrai que pour l'instant on parle Gameplay etc , mais qu'en est-il du RP ?

Ben ouai parce que a la base AD , c'est quand meme une guilde ou l'on peut RP ( pas souvent mais c'est déja ca ) et le faire en coeur .
On est pas en majorité nous les rolistes , mais on s'en fout on va tout peter !! HAHAHAhum ... pardon .

Concernant le RP , je pense que l'integrer a la fusion serait vraiment interressant , du fait que de donner une histoire et un caractere a son perso , ca motive pour le reste ^^
Il faudrait bien evidemment definir les conditions et autres BG pour le rp afin de faciliter celui ci , mais garder des dates precises pour les soirée rp . ( rien ne nous empeche en revanche de decider d'un RP comme ca nature en chan guilde, moi personnellment j'en serais ravi , ca brisera la monotonie de la pex ) .
Le but serais bien evidemment de reunir encore plus de rolistes pour se faire des campagne et des rp construit , épiques ... bref tout ce qui fait qu'un rp est un bon rp .

Dragor étant un fidele du Roleplay , je me doute bien qu'il nous reserve une place dans ce monde de pex sanglant .

Je vais demander aux autres guildes FR si elles font aussi du roleplay , ca serait je penses trés interressant de se reunir tous ensemble . Voir même de susciter le rolisme chez les autres .

Voila Loki .
Revenir en haut Aller en bas
Pozekafey

Kruxena Assasin
Pozekafey



Date d'inscription : 02/01/2010
Messages : 56
Localisation : Lyon


FUSION : Un nouveau souffle . Vide
MessageSujet: Re: FUSION : Un nouveau souffle .   FUSION : Un nouveau souffle . Icon_minitimeLun 1 Fév - 23:22

Ca avance ! Yes !

Les Seigneurs de Requiem ont répondu majoritairement favorablement a la fusion interguildes et nous on meme invités a discuter des modalités sur msn avec eux .
Autant vous dire que ca commence a devenir serieux cette histoire .

Je me suis engagé a les rejoindre sur msn en fin de semaine . Il serait donc judicieux de clore le débats vendredi de maniere a ce que l'on puisse entamer la construction de cette guilde et prendre en compte les revendications de chacuns .

Mettez vos idées en place , faites nous en part et n'hesitez pas a nous les lister pour que nous puissions bien prendre chaques avis comme il faut et n'en oublier aucuns .
Donnez nous vos suggestions d'organisation etc etc ...

Ca y'est ca bouge ! Ne loupons pas le train en cours de route !
Revenir en haut Aller en bas
DrAg0r
GM (Archanges)
Assassin - Kruxena
GM (Archanges)
DrAg0r



Date d'inscription : 11/05/2009
Messages : 267
Localisation : ¤--{=====--


FUSION : Un nouveau souffle . Vide
MessageSujet: Re: FUSION : Un nouveau souffle .   FUSION : Un nouveau souffle . Icon_minitimeLun 1 Fév - 23:42

Malheureusement, je n'ai pas pu jouer aujourd'hui et je ne pourrais pas demain (toujours à cause de ces foutues journées EJP)

Je ne peut utiliser que la batterie de mon pc portable, pour consulter mes mails, et venir rapidement sur le fofo.

J'espère que je pourrais être là pour participer aux débats concernant cette fusion, mais dans le cas contraire je fais confiance aux membres de la guilde les plus motivés pour celle-ci.

J'appuie fortement sur l'idée d'avoir un gm pour chaque type de gestion de guilde qu'ont émise certains, un gm pour les event, un gm pour les sorties donjon, un gm pour le rp, un gm pour les concours, un gm pour le pvp, etc etc...

J'insiste aussi sur le fait que le nom de la guilde issue de la fusion devrais être choisi par l'ensemble des joueurs qui en feront partie.
Le système Propositions libres à tout le monde, puis Vote me parais le plus équitable.
Revenir en haut Aller en bas
Pozekafey

Kruxena Assasin
Pozekafey



Date d'inscription : 02/01/2010
Messages : 56
Localisation : Lyon


FUSION : Un nouveau souffle . Vide
MessageSujet: Re: FUSION : Un nouveau souffle .   FUSION : Un nouveau souffle . Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:06

Un GM des Seigneurs de requiem a posté ce message :

Pour tout le monde, nous proposons une style de réunion publique pour le sujet d'un projet d'une cohalition entre guilde Francophone sur msn sur l' adresse msn des Seigneurs

=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

==> samedi 06 Février 2010 a partir de 21h00 <== ( date encore a confirmer ! )

si vous souhaitez participer a cette " réunion " et j'espère que nous serons nombreux, pour discuter des Modalités de fonctionnement et aussi si vous avez des questions, ce sera le moment de le faire a cette occasion. Tous les joueurs et GM des guildes pourront etre présent a venir donner son point de vue.

Je vous remercie par avance de votre présence.

OliveFR

Voila . Bon je doute qu'y aller avec toute la guilde serait judicieux , c'est pourquoi avec Dragor nous selectionnerons les membres le splus actifs et donc , les plus représentatifs de la guilde ( a confirmer ) .

Sinon , les dernieres nouvelles : Les Bloodymares aux canards sont interressés par notre projet et aimerais nous rejoindre . Ils vont en rediscuter encore un peu mais l'issue de notre discussion avec CPCBoudini et Baalgar a été positive .
Revenir en haut Aller en bas
DrAg0r
GM (Archanges)
Assassin - Kruxena
GM (Archanges)
DrAg0r



Date d'inscription : 11/05/2009
Messages : 267
Localisation : ¤--{=====--


FUSION : Un nouveau souffle . Vide
MessageSujet: Re: FUSION : Un nouveau souffle .   FUSION : Un nouveau souffle . Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:25

OliveFR est le chef de la guilde les seigneurs de requiem. ^^

Samedi, je pourrais normalement être là, mais je ne pourrais malheureusement pas rester longtemps si c'est à 21h.

Poz' ne t'inquiète pas, je ne pense pas que tout le monde viendra, ceux qui se sentent le plus concernés par la Fusion et l'avenir de la communauté Francophone viendrons d'eux même.

Quand aux autres, ils ne sont pas à blamer, et puis beaucoup de gens sortent le samedi soir et ne pourrons pas être là (Sachant que moi aussi je sort, c'est pourquoi je ne pourrais pas rester très longtemps.)

Ce serais bien que les Bloodymare aux Canards soient présents à cette réunion, cela nous ferais gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Kruxena - Shadow Runner




Date d'inscription : 25/01/2010
Messages : 23
Localisation :


FUSION : Un nouveau souffle . Vide
MessageSujet: Re: FUSION : Un nouveau souffle .   FUSION : Un nouveau souffle . Icon_minitimeMer 3 Fév - 21:21

samedi 06 Février 2010 a partir de 21h00

Moi je ne pourrais pas être là :/ Zea non plus et sacri non plus....:/ On part tous ensembles voilà le bims xD Y'aurait moyen de le faire dimanche soir? =)
Revenir en haut Aller en bas
Pozekafey

Kruxena Assasin
Pozekafey



Date d'inscription : 02/01/2010
Messages : 56
Localisation : Lyon


FUSION : Un nouveau souffle . Vide
MessageSujet: Re: FUSION : Un nouveau souffle .   FUSION : Un nouveau souffle . Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:13

Je doute vraiment que ca soit possible . Deplacer la date d'une reunion ou plusieurs personnes se sont engagés , c'est a mon avis infaisable .
Bon moi aussi je ne serais pas la , je suis en week end chez la miss Toulha et on a masse de truc a faire . Je ferais une liste a Drag , par PM ou par oral skyponnesque , des choses que j'ai retenus et que j'ai a proposer .
Les bloodymares seront peut etre finalement de la partie , esperont le . Sinon , il est toujours convenus qu'une reunion IG se fasse pour eux ( et cette fois je me debrouillerais pour etre la ).

Pour Zael , Sacrificare et Loki : le plus simple serait de debattre IG ou ( et a mon avis ce sera le mieux ) de faire une liste comme moi dans cette section . Ainsi ils pourront etre entendu meme s'il sont absent .
Je vais faire passer le message aux seigneurs .
Revenir en haut Aller en bas
artefax

Protector - Turan
artefax



Date d'inscription : 01/12/2009
Messages : 12
Localisation :


FUSION : Un nouveau souffle . Vide
MessageSujet: Re: FUSION : Un nouveau souffle .   FUSION : Un nouveau souffle . Icon_minitimeMer 3 Fév - 23:28

ce qui pourrez être intéressant c'est de créer une liste de question que vous voulez posé pour ceux qui ne pouron venir

Personnellement j'essayerai d'être présent
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Kruxena - Shadow Runner




Date d'inscription : 25/01/2010
Messages : 23
Localisation :


FUSION : Un nouveau souffle . Vide
MessageSujet: Re: FUSION : Un nouveau souffle .   FUSION : Un nouveau souffle . Icon_minitimeJeu 4 Fév - 0:52

Mes questions principales tu les connais déjà^^ en ce qui concerne le HJ je n'ai pas vraiment de questions à poser en sachant que je suis assez ouvert de ce côté là.

Après pour ma part j'aimerais savoir si dans leurs guildes il y a des rôlistes, si ils sont tentés par des soirées RP et aussi si ils sont tentés par des RP plus...réguliers et sans but précis. Un peut tout ce qui concerne ce sujet m'intéresse^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sagiminas


Sagiminas



Date d'inscription : 02/01/2010
Messages : 20
Localisation :


FUSION : Un nouveau souffle . Vide
MessageSujet: Compte-rendu de Pré-réunion de réunification   FUSION : Un nouveau souffle . Icon_minitimeJeu 4 Fév - 20:34

Bonjour à tous

Une pré-réunion à eu lieu hier soir devant la taverne de Nova-Lux concernant le projet de réunification de la communauté française.

Je tenais à poster ici une sorte de Compte-Rendu (CR) de réunion comme il se doit, afin d’avoir de quoi structurer la réunion du Samedi
06/02/2010. Pour info, je serais également absent ce soir là, ainsi que toute la journée pour cause d’anniversaire.


Les guildes concernées sont les suivantes : Archanges Déchus (AD), les Seigneurs de Requiem (SR), Bloodymare au canard (BC),
le Clan du Lys (CL), et pour finir La Prophétie des Anges (PA), elle-même issue d’une fusion. Je tiens a signalé qu je me suis peut-être emporté
sur les guildes concernées. Je ne suis en effet pas sur concernant CL et PA.


Présents à la réunion :


Membres des AD :

Pozkafey
Sagiminas,
Haenden
Crealkiller


Membre des SR :

OliverFR (GM)
Preydator
TheGunner
NephtisVanmare
KennvKillerFR
VanHelsingFR




Voilà les points abordés, vous verrez qu’il y a déjà des solutions pour certains d’entre eux au sein du forum des AD :



Le nombre de membre dans la guilde étant limité à 100, soit très rextrictif, il est primordial d’aborder les sujets suivants :


Fermeté vis-vis de l’activité des membres de la guilde :

Exclusion de la guilde après 2 semaines d’absences non justifiées, avec un Message Privé de rappel pour la première semaine.

Cela laisse cependant 2 semaines pour prévenir sur le forum de la nouvelle guilde d’une absence prolongée.

Demande d’activité sur le chanel guilde ainsi que de participer aux events PVE/PVP organiser par la guilde en fonction de la
disponibilité. Bonjour, ou revoir minimum et surtout répondre quant à la disponibilité par rapport aux évents proposés sur le cc.


Nécessité d’avoir une répartition équilibré des classes au sein de la guilde et Limitation des rerols par joueur

Pour donner un exemple parlant, Il ne faut pas faire une guilde avec 60 rogues pour 2 druides, et ce afin de pouvoir réaliser plus
efficacement des évents PVE / PVP de qualité voir de grande ampleur.

Il est primordial de conserver uniquement dans la guilde les personnages actifs. Pas plus de 2 persos actifs par joueur,
et si possible en adéquation avec les besoins de la guilde.

Conservation des anciennes guildes pour les rerols afin de pouvoir disposer d’un chanel.

Utilisation du perso principal dans la nouvelle guilde pour discuter avec la communauté.

De plus comme l’a si bien dit dit DrAg0r sur le forum des AD, il n’est pas question d’abandonner notre passé commun,
mais il s’agit bien d’une évolution.


Nom de la guilde

Le nom de la guilde devra être soumis à un vote. Il faudra proposer 5 ou 6 Nom différents.

À savoir si tout le monde peu proposer un Nom n’a à mon souvenir pas été discuté.

Il a été proposé de fusionner un peu nos Nom, mais ca a aboutit à des nom un peu kikoolol mdr.

Il faudrait trouver un Nom qui arrive à refléter un peu toute les guildes mais ca risque d’être dur.

Pourquoi pas un Nom assez neutre au final ? bref à rediscuter.



Nombre de responsables de guilde et GM

Tous les GM des anciennes guildes seront regroupées en un groupe décisionnaire, afin que toutes les anciennes guildes soient
représentées et respectées.

Prévision d’avoir des GM pour les différentes activités de la guilde PVE/PVP/Roleplay (RP):

Coté Gameplay (PVE/PVP)

Se proposent :

Haenden pour le PVP
Pozkafey pour le PVE


Leur rôles étant de :

Organiser des évents,

Proposer des aides concernant les Builds des persos en fonction de leur orientation (PVE/PVP)

Réaliser une coordination entre leurs activités et ce notamment au niveau :

Des armes / armures lootées/enchantées afin d’améliorer le stuff général des persos de la guilde en prévision d’évents de grande
ampleur et de qualité aussi bien pve que pvp.

Des proposition de builds permettant d’allier PVE/PVP

Bien sur ils ne seront pas seuls, puisque tous les membres devront être actifs, ils pourront apporter leur soutiens et expérience par
rapport à leur classe de prédilection.



Coté Roleplay (RP)

Les Archanges Déchus étant une guilde orientée RP à la base, comme dit précédemment, il est également prévu d’avoir un GM délégué
(PozKafey) au RP son rôle étant :

D’organiser des évents. Pour le moment la soirée du Mardi soir est prévu pour le RP chez les AD, il est prévu d’organiser plus de soirées

dédiées au RP.

De clarifier et de veiller au bon respect des règles RP. Des règles sont déjà en Œuvre chez les AD, il est surement possible de s’en
inspirer grandement, voir tout simplement de les reconduire.

Il est également possible d’inciter plus de joueur à devenir Roliste, mais cela ne doit pas devenir une contrainte afin de respecter le
choix de jeu de chacun.



Creation d’un forum

Et oui, pour coordonner tout ca, il semble bien sur indispensable d’avoir un forum qui se devra d’être : Lisible sobre et pratique.

Par ailleurs, il pourra comporter des posts décalés comme ce qu’il y a chez les AD du genre Cadavre exquis, gribouillage, afin de
l’animer et de l’égailler pour ne pas rester dans le technique pur. Nous sommes là pour jouer et nous amuser après tout.

Il sera également demandé aux membres de faire l’effort d’investir dans un casque et micro pour une meilleur cohésion de groupe dans
les évents. En plus ca facilitera grandement la communication.


Soucis suite à la fusion

La guilde PA issue elle-même d’une fusion, a surement du rencontrer des soucis post fusion. L’idée est de se rapprocher d’eux à ce
sujet, afin d’anticiper ces éventuels problèmes. En effet, inspirons-nous et surtout tirons les leçons des expériences déjà vécues.



J’espère que ce CR sera une bonne base pour bien amorcer la réunification.

Voila, j’en oubli surement, veuillez m’en excuser d’avance.



Je tiens finalement à préciser, que malgré mon activité actuelle au sein du jeu ainsi que mes récents messages que je pu poster concernant
la réunification de la communauté française, je reste un joueur occasionnel. C'est-à-dire que je ne pourrai en aucun cas prendre de
responsabilité au sein de la nouvelle guilde, mais participer seulement aux évents selon mes disponibilités.

Bref, je reste un électrons libre, une sorte de loup solitaire; près à participer dans la mesure des mes disponibilités, donner
des conseils concernant l’expérience que j’ai pu acquérir par le passé dans le monde des MMO. Mais ma vie IRL, ne me permet

malheureusement pas de m’investir plus.

Pour être clair, je ne serais pas actif à ce même niveau une fois la réunification faite. J’aide juste à poser les bonnes bases,
et laisserai le soin aux plus actifs de guider la troupe.


Sagiminas





Dernière édition par Sagiminas le Ven 5 Fév - 12:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DrAg0r
GM (Archanges)
Assassin - Kruxena
GM (Archanges)
DrAg0r



Date d'inscription : 11/05/2009
Messages : 267
Localisation : ¤--{=====--


FUSION : Un nouveau souffle . Vide
MessageSujet: Re: FUSION : Un nouveau souffle .   FUSION : Un nouveau souffle . Icon_minitimeJeu 4 Fév - 20:55

Merci beaucoup pour ce compte rendu très clair et qui me sera certainement utile pour la réunion de samedi.

(on vois que t'a l'habitude d'en écrire IRL lol)

A propos des Event PVE de "grande ampleur" je rappelle vivement que les donjons sont Limités à des party de 5 joueurs et que SEUL l'anciant temple permet d'être plus nombreux, puis-ce-que ce n'est pas un donjon instancié.
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Kruxena - Shadow Runner




Date d'inscription : 25/01/2010
Messages : 23
Localisation :


FUSION : Un nouveau souffle . Vide
MessageSujet: Re: FUSION : Un nouveau souffle .   FUSION : Un nouveau souffle . Icon_minitimeVen 5 Fév - 9:36

Bonjour bonjour people!

Alors voilà....Concernant deux ou trois points du poste de sagi j'aimerais m'exprimer:

Citation :
Coté Roleplay (RP)

Les Archanges Déchus étant une guilde orientée RP à la base, comme dit précédemment, il est également prévu d’avoir un GM délégué
(PozKafey) au RP son rôle étant :

D’organiser des évents. Pour le moment la soirée du Mardi soir est prévu pour le RP chez les AD, il est prévu d’organiser plus de soirées
dédiées au RP.

De clarifier et de veiller au bon respect des règles RP. Des règles sont déjà en Œuvre chez les AD, il est surement possible de s’en
inspirer grandement, voir tout simplement de les reconduire.

Il est également possible d’inciter plus de joueur à devenir Roliste, mais cela ne doit pas devenir une contrainte afin de respecter le
choix de jeu de chacun.



Creation d’un forum

Et oui, pour coordonner tout ca, il semble bien sur indispensable d’avoir un forum qui se devra d’être : Lisible sobre et pratique.

Par ailleurs, il pourra comporter des posts décalés comme ce qu’il y a chez les AD du genre Cadavre exquis, gribouillage, afin de
l’animer et de l’égailler pour ne pas rester dans le technique pur. Nous sommes là pour jouer et nous amuser après tout.

Il sera également demandé aux membres de faire l’effort d’investir dans un casque et micro pour une meilleur cohésion de groupe dans
les évents. En plus ca facilitera grandement la communication.

En ce qui concerne le RP j'aimerais aussi participer, peut être pas en tant que GM, mais plus en tant que aide GM RP on va dire xD Je sais pas comment l'expliquer autrement...J'ai quelques idées d'events assez simples qui pourraient d'ailleurs aider en ce qui concerne le fait d'initier de nouveaux joueurs.

Ensuite pour le forum, je suis totalement disponible autant pour en créer un, surtout le côté graphique de la chose, que pour le gérer (administration, codage etc). Donc si cela vous tente j'ai déjà quelques idées pour un forum qui ne niquerait pas les yeux si possible...Mais dans ce cas là si je peux avoir carte blanche pour le design et codage ce serait nickel chrome =)

Ensuite un dernier détail et une idée qui m'est venue à l'esprit:

Le détail: Mon main est un Shadow runner, je tiens à préciser que je ne changerais pas de personnage en sachant que mes rerolls sont pas dans la guilde (dans aucune guilde d'ailleurs). Je garderais donc mon main pour tout, autant rp que pour des dongeons et évents. Pour mes disponibilités cela dépendra de ma vie irl et je l'avoue de ma motivation à prendre part à un événement quel qu'il soit...Après tout pour tout ce qui est PVP/PVE, j'avoue que c'est pas mon trip de ne faire que ça, donc je participerais par rapport à mon bon vouloir (je ne vais pas jouer l'hypocrite^^). En général je suis open pour tout (dites le contraire et je vous mords l'oreille xD) donc il ne devrait pas y avoir de soucis.


L'idée: une partie role play sur le forum (le nouveau?) dans lequel les membres qui ont le temps pourraient RP entre eux même hors du jeu et en toute tranquilité. Cependant si cela est possible et accepté, j'aimerais instaurer certaines règles comme dans un forum RPG. Exemple l'histoire du personnage devrait être postée avec un nombre de lignes minimum et le tout plus ou moins bien rédigé...Et un nombre de lignes aussi pour les postes rp sur le forum. Que ce ne soit pas chaotique ou autres du genre. Les débutants pourraient bénéficier non seulement d'une aide mais aussi de conseils de joueurs plus expérimentés.

Et ensuite et pour en finir....Il me faudrait une fiche publicitaire après la fusion, puisque j'en ai déjà parlé à Pozkafey, je tiens à faire de la pub pour la guilde et pour le jeu en soit. Sur des forums de pub et autres pour apporter mon soutien à la guilde. Une fois de temps à autres je mettrais à jour les pubs et je viendrais vous apporter un compte rendu des pubs postées et des mises à jour de ces dernières.

Voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
Sagiminas


Sagiminas



Date d'inscription : 02/01/2010
Messages : 20
Localisation :


FUSION : Un nouveau souffle . Vide
MessageSujet: Re: FUSION : Un nouveau souffle .   FUSION : Un nouveau souffle . Icon_minitimeVen 5 Fév - 14:14

Je voulais juste vous avertir que j’ai viens de posté un thread sur Jeux Online concernant
la réunification où je présente uniquement les grandes lignes du projet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela permettra peut-être d’attirer un peu plus de francophone dans notre contrée,
un peu dans la même idée que celle de Loki, à savoir faire de la pub pour la guilde et le jeu en soit.



A ce tître, je voulais également attiré l’attention sur un point assez marrant mais pertinent je trouve :


Il semble que je sois l’exacte contraire de Loki question GamePlay.

En effet, ej suis plus porté sur le technique, c’est à dire PVE, moins le PVP, mais maintenant que je
me suis décidé sur Shadow Runner, ce qui me fait tout de même au passage un point commun avec
Loki en plus de celui de faire de la pub pour le jeu et la guilde, je vais réviser le build que j’avais
prévu puisqu’il parait qu’en PVP on s’éclate bien avec cette classe.

pour ce qui est du Roleplay, je vais être franc avec vous, je ne suis pas un fervent pratiquant.

Dison que respecter les ponctuation/emots et j’en passe, le tout en jouant, je ne me sens pas trop d’y
arriver et de m’amuser à le faire (peut-être parce que je manque de pratique également). Ceci dit,
je respecte beaucoup ceux qui y arrivent et pour cause…
Je vous rejoins également tous sur le fait que cela doit être structuré suivant des règles précises.

De plus, je ne suis pas un joueur RP ultra sérieux de base, soit je ne suis pas très expressif,
par ce que je ne me sens pas d’humeur. Par contre, il peut m’arriver de m’y mettre comme ca pour rien,
pour le fun alors qu’il y a rien d’organisé. Dans ces cas je doit sortir 1 conneries sur 1 en moyenne,
avec des références videoludique très éparses sans forcement de grande structuration.

Bref, n’en déplaise à Loki, le Kikoolol caché qui est en moi m’empêche d’être sérieux,
je préfère les soirées qui partent en live sur le chanel guilde. Je tiens donc à préciser que je ne participerai
donc pour ma part que très peu à ce genre d’events, me considérant plutôt comme un noob dans la discipline
comparé aux experts que vous êtes.

En revanche, je réviserai bien sur l’historique de mon personnage, afin qu’il soit en adéquation avec l’univers d’Ethergia
et dans le respect des règles qui auront été fixées. En clair mon perso aura un historique que je respecterai quand il le faudra.


Bon, tout ce baratin pour finalement dire, que je la sens bien finalement cette future guilde,
qu’il y a à mon avis de la place pour tout type de gameplay du moment que cela sois structuré,
que l’on respect les règles fixées et bien sur le choix de gameplay de chacun
.

@+
Sagiminas
Revenir en haut Aller en bas
DrAg0r
GM (Archanges)
Assassin - Kruxena
GM (Archanges)
DrAg0r



Date d'inscription : 11/05/2009
Messages : 267
Localisation : ¤--{=====--


FUSION : Un nouveau souffle . Vide
MessageSujet: Re: FUSION : Un nouveau souffle .   FUSION : Un nouveau souffle . Icon_minitimeVen 5 Fév - 14:53

Personellement le roleplay sur forum, j'ai testé, sa m'a très vite saoulé.
Pour moi le rp doit se faire de manière spontanée, sur l'instant, comme dans un "Vrai" JDR.
Le forum me parais un outil pratique pour poster le BG d'un perso et écrire son journal de bord mais cela se limite à sa.
Je n'ai rien contre le fait qu'un forum donne la possibilité de rp dans celui-ci, mais je ne participerais pas aux event rp sur forum.
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Kruxena - Shadow Runner




Date d'inscription : 25/01/2010
Messages : 23
Localisation :


FUSION : Un nouveau souffle . Vide
MessageSujet: Re: FUSION : Un nouveau souffle .   FUSION : Un nouveau souffle . Icon_minitimeVen 5 Fév - 14:57

Les events que je prévois moi sont sur le jeu. Sur forum j'aime bien d'ou le fait que je propose aussi mais ce ne serait pas une obligation.

Donc j'attends de réponses par rapport à mon post...J'ai proposé plusieurs trucs et tu me réponds pas vraiment là Dragor xD
Revenir en haut Aller en bas
DrAg0r
GM (Archanges)
Assassin - Kruxena
GM (Archanges)
DrAg0r



Date d'inscription : 11/05/2009
Messages : 267
Localisation : ¤--{=====--


FUSION : Un nouveau souffle . Vide
MessageSujet: Re: FUSION : Un nouveau souffle .   FUSION : Un nouveau souffle . Icon_minitimeSam 6 Fév - 23:02

Voici la conversation que j'ai eue avec les seigneurs de requiem lors de la réunion de ce soir


Les Seigneurs De Requiem dit :
salut a toi !!
comment va tu ??
moi, c'est OliveFR
[c=1]¸.·´¯`·..·DrAg0r}--->[/c=4] dit :
sa va, dsl je suis à table, je vais avoir du retard
Les Seigneurs De Requiem dit :
et merci de ta présence !
ok sans prob !!
[c=1]¸.·´¯`·..·DrAg0r}--->[/c=4] dit :
je reviens d'ici 5/10 min
Les Seigneurs De Requiem dit :
ok, prends le temps qu'il te faut on est pas aux pièces ! ^^





Les Seigneurs De Requiem dit :
voila, nous sommes 4 pour le moment, on attends que dragor finisse de miam pour commencer oki ? il doit revenir dans les 5 / 10 mn !
fabrice dit :
oki
[a=0][c=1] Political Police, Atheistic Dictator [/c=4][/a=2] dit :
ça marche
Ken dit :
ok
[c=1]¸.·´¯`·..·DrAg0r}--->[/c=4] dit :
re/salut
[a=0][c=1] Political Police, Atheistic Dictator [/c=4][/a=2] dit :
salutations
Les Seigneurs De Requiem dit :
re a toi, merci a toi de venir participer !!
[c=1]¸.·´¯`·..·DrAg0r}--->[/c=4] dit :
sa me parais normal
Les Seigneurs De Requiem dit :
on es pas très nombreux !!
on va pas se battre !! ^^
[c=1]¸.·´¯`·..·DrAg0r}--->[/c=4] dit :
^^
[a=0][c=1] Political Police, Atheistic Dictator [/c=4][/a=2] dit :
bah, plus on est de fous, moins ya de riz
[c=1]¸.·´¯`·..·DrAg0r}--->[/c=4] dit :
bon par contre, je suis invité chez des amis, je pourrais pas rester longtemps
Ken dit :
on ne 5
^^
[c=1]¸.·´¯`·..·DrAg0r}--->[/c=4] dit :
5 c'est déjà sa, de quelles guildes?
Les Seigneurs De Requiem dit :
ok sans soucis, donc, nous allons démarrer cette petite réunion !!
fabrice dit :
moi des seigneurs
Les Seigneurs De Requiem dit :
Seigneurs en ce qui me concerne aussi
[a=0][c=1] Political Police, Atheistic Dictator [/c=4][/a=2] dit :
suis des seigneurs
Ken dit :
seigneurs aussi
moi
[c=1]¸.·´¯`·..·DrAg0r}--->[/c=4] dit :
-_- en gros je suis le seul archange
Les Seigneurs De Requiem dit :
4 seigneurs !!!!
on dirais bien oui
^^
[c=1]¸.·´¯`·..·DrAg0r}--->[/c=4] dit :
et ya personne de bloodymare aux canards du coup
Les Seigneurs De Requiem dit :
apparemtn non, j'ai pas eu d'autres invitation pour les bloody !
[c=1]¸.·´¯`·..·DrAg0r}--->[/c=4] dit :
ok
Bon, moi d'après ce que j'ai compris, il n'est plus question de si on fusionne ou pas, mais de quand et comment

Ken a quitté la conversation.

[c=1]¸.·´¯`·..·DrAg0r}--->[/c=4] dit :
je me trompe?
[a=0][c=1] Political Police, Atheistic Dictator [/c=4][/a=2] dit :
j'ai jamais vu cette guilde
Les Seigneurs De Requiem dit :
ah ok, pour nous, c'étais encore qu'un projet ! mais apriori les choses vont plus vite que prévu, d'après ce que tu dit
[c=1]¸.·´¯`·..·DrAg0r}--->[/c=4] dit :
ah, lol, en fait moi je suis surtout au courant des choses par l'intermédiaire de Pozkafey, il a peut être un peu exagéré.
Les Seigneurs De Requiem dit :
n'sais pas, pour le moment pour nous ça a tjrs été, si ...... etc etc !! ^^
y'avais rien encore d'officiel dans la semaine, car on attendais de voir avec les bloody ce qu'ils en pensaient
[c=1]¸.·´¯`·..·DrAg0r}--->[/c=4] dit :
ah d'accord, ben c'est pas ce soir que sa se fera

Ken a rejoint la conversation.

[c=1]¸.·´¯`·..·DrAg0r}--->[/c=4] dit :
je pensais qu'on allais surtout discuter pratique, sur la façon de mettre en place les choses.
Les Seigneurs De Requiem dit :
oui tout a fait, on a préparés quelques questions sur ces sujets
[c=1]¸.·´¯`·..·DrAg0r}--->[/c=4] dit :
d'accord
fabrice dit :
il fo savoir et mettre au point certaine kestion comme kel serons les obligations de cet alliance pour les menbres
[c=1]¸.·´¯`·..·DrAg0r}--->[/c=4] dit :
Que veut tu dire par obligations?
fabrice dit :
oui car si nous faisons une alliance c parceque dans nos guild il y a trop de gens qui se connecte pas assé et tout le reste
[c=1]¸.·´¯`·..·DrAg0r}--->[/c=4] dit :
oui, alors à ce sujet, Pozkafey proposais d'exclure toute personne qui s'absente plus de 15 jours sans prévenir.
Ken dit :
pour moi c est ok
Les Seigneurs De Requiem dit :
en ce qui concerne le IN GAME, et aussi sur le forum !
oui, pour 15 jours, ça me parait assez raisonnable !
[a=0][c=1] Political Police, Atheistic Dictator [/c=4][/a=2] dit :
le forum d'origine ou il y aura un nouv forum ?
fabrice dit :
ok sur ce sujet pas de soucis mais comme avez soulever un de nos menbre si kelkun a un accident ou autre obligation genre décés famille ou quoi que ce soit on na pas toujours la tete dans c cas là de prevenir au niveau du jeux comment fait on
Les Seigneurs De Requiem dit :
il sera exclu..... et referra sa demande quand il reviendra avec le motif !
Ken dit :
meme les vacanses de l ete
[c=1]¸.·´¯`·..·DrAg0r}--->[/c=4] dit :
Chez nous on a un topic sur le forum pour signaler les absences
Les Seigneurs De Requiem dit :
si il en fais la demande, je vois pas de prob !! " je suis pas là pendant tant de temps.... etc !! " !!
[c=1]¸.·´¯`·..·DrAg0r}--->[/c=4] dit :
oui, je suis d'accord
Ken dit :
moi c est ok
Les Seigneurs De Requiem dit :
si ce membre préviens, il est pas exclu et tout roule !
sinon, il est exclu !
[c=1]¸.·´¯`·..·DrAg0r}--->[/c=4] dit :
Sachant que l'exclusion n'est pas forcément définitive
Les Seigneurs De Requiem dit :
voila oui, tout a fait !
fabrice dit :
ouai mais ca vas etre aussi un cas de buter certaine personne et qu'il parte ailleur
[c=1]¸.·´¯`·..·DrAg0r}--->[/c=4] dit :
c'est certain, mais à ce moment là ce n'est plus le problème de la guilde
[a=0][c=1] Political Police, Atheistic Dictator [/c=4][/a=2] dit :
au pire, envoyer un mail ou un truc du genre
pour dire que s'il y a une "bonne raison", le gars est réintégré
[c=1]¸.·´¯`·..·DrAg0r}--->[/c=4] dit :
même pour une coupure du net, ya toujours moyen de se connecter chez un ami ou un voisin pour prévenir
fabrice dit :
ouai envoyer un mail mais dite moi pas que si vous avez un décés dans votre famille vous allez avoir la tete a venir sur le fofo pour prevenir car moi sincérement non
Ken dit :
il y a um moyen de prevenir con va etre exclu
[a=0][c=1] Political Police, Atheistic Dictator [/c=4][/a=2] dit :
mais en fait, ça sera une vraie guilde, ou une guilde virtuelle ?
Ken dit :
?
[c=1]¸.·´¯`·..·DrAg0r}--->[/c=4] dit :
une vraie guilde à priori
[a=0][c=1] Political Police, Atheistic Dictator [/c=4][/a=2] dit :
donc ça fait déjà 1 pt de réglé
[c=1]¸.·´¯`·..·DrAg0r}--->[/c=4] dit :
l'idée c'est de récupérer les membres actifs francophones de valdes
Les Seigneurs De Requiem dit :
une guilde en conservant les notres existantes si j'ai bien compris ?
[c=1]¸.·´¯`·..·DrAg0r}--->[/c=4] dit :
et e les réunir dans une seule et même guilde
un archange avais évoqué l'idée de mettre tout les main dans la nouvelle guilde et de laisser les reroll dans l'ancienne
[a=0][c=1] Political Police, Atheistic Dictator [/c=4][/a=2] dit :
ds ce cas-là, si on récupère les membres actifs des différentes guildes, les guildes existantes sont appelées à crever ds un sens
pas con le coup des rerolls

Les Seigneurs De Requiem dit :
salut keenv ! ^^
[c=1]¸.·´¯`·..·DrAg0r}--->[/c=4] dit :
en fait, je pensais que les choses étais plus claires, donc excusez moi si je suis un peu direct
salut
Joriis dit :
Salut a tous
[a=0][c=1] Political Police, Atheistic Dictator [/c=4][/a=2] dit :
salutations
fabrice dit :
salut
Joriis dit :
Savarte au pat ??
fabrice dit :
cavate
[c=1]¸.·´¯`·..·DrAg0r}--->[/c=4] dit :
Aïe il se fait tard, je vais pas tarder à devoir partir
Ken dit :
ue moi aussi
fabrice dit :
et est ce qu'il y aura des obligation de battle ou de rolplay ou d'autre
Joriis dit :
Ok OK
Les Seigneurs De Requiem dit :
j'aimerais qu'on soulève un point ! concernant le ROLLEPLAY !!
[c=1]¸.·´¯`·..·DrAg0r}--->[/c=4] dit :
ah oui, le RP tiens à coeur à beaucoup d'archanges
[a=0][c=1] Political Police, Atheistic Dictator [/c=4][/a=2] dit :
pour l'instant, je fais une pause sur requiem, donc sur le roleplay aussi
mais dès que je reviens jouer régulièrement, le Kommando refera son apparition
Les Seigneurs De Requiem dit :
j'ai entendu parler de ça l'autre soir lors de la mini réunion quand on étaient tous ensemble a nova ! et bon, pour nous, on fait pas ce genre de choses !
fabrice dit :
moi anti rolplay dsl j'acroche pas la dessus
[c=1]¸.·´¯`·..·DrAg0r}--->[/c=4] dit :
de toute façon personne n'est obligé de participer
fabrice dit :
oki
Joriis dit :
" Rolplay " ???
fabrice dit :
oui keenv jeux de role au saint de requiem
Joriis dit :
[c=1]¸.·´¯`·..·DrAg0r}--->[/c=4] dit :
enfin, nous (par nous je parle au nom des archanges) pensons qu'il faut respecter le style de jeu de chacun, car il y a de nombreuses façons de s'amuser dans requiem
Joriis dit :
Ouii c'est surr
fabrice dit :
oui c sur moi je suis la pour jouer , xp , tabasser dsl je suis un peut un bourin
Joriis dit :
xD
Les Seigneurs De Requiem dit :
c'est certain, mais si au sein de la nouvelle guilde, nous anciens Seigneurs, si nous participons pas, je craint que ça fasse des clans !!
[c=1]¸.·´¯`·..·DrAg0r}--->[/c=4] dit :
en fait nous pensons qu'il serais intéressant d'avoir un gm par branche de gestion de guilde
un gm pour le rp, un gm pour les donjons, un gm pour le pvp, un gm pour le forum, un gm pour les évent, un pour les concours, etc etc
[a=0][c=1] Political Police, Atheistic Dictator [/c=4][/a=2] dit :
ok
j'avais rien bité
Les Seigneurs De Requiem dit :
ça va faire beaucoup de GM tout ça non ? car tous les GM ne seront pas co ensemble, a la meme heure etc etc !!
Ken dit :
dsl les friends je dois filer
Les Seigneurs De Requiem dit :
tout le monde a ses occupations chez soi aussi !
fabrice dit :
ok ken
Les Seigneurs De Requiem dit :
ok keenv a plus plus ++
[c=1]¸.·´¯`·..·DrAg0r}--->[/c=4] dit :
bon avant de partir, j'aimerais qu'on décide de la façon de s'y prendre pour créer le forum de la nouvelle guilde, en effet les discutions pourrons plus facilement une fois celui ci créé
Joriis dit :
Ok ++
[a=0][c=1] Political Police, Atheistic Dictator [/c=4][/a=2] dit :

[c=1]¸.·´¯`·..·DrAg0r}--->[/c=4] dit :
enfin, si tout le monde est d'accord évidemment
Ken dit :
mais pour moi j aime bien cette guild je trouve con ne tous em semble
on se aide asez facilment
et sa sa fais plesir
va a + les friens
friends*
Les Seigneurs De Requiem dit :
moi ce que j'aimerais bien déja, c'est qu'on nous laisse suffisamment de temps encore, pour décider des choses !!
fabrice dit :
a+ ken
Joriis dit :
A++
[c=1]¸.·´¯`·..·DrAg0r}--->[/c=4] dit :
ok, excusez moi
encore une fois, je croyais que vous étiez déjà décidés en fait
j'ai un peu de mal à m'y faire lol
donc, ce que je propose c'est que vous en parliez entre vous, que vous fassiez un vote, etc
fabrice dit :
oui c ca
Les Seigneurs De Requiem dit :
on veux se presser de faire des choses ! mais le temps on l'a malgrè tout devant nous..... je le vois comme ça !! et brusquer les choses sans réfléchir comme il se doit risque de faire disloquer les choses que l'on a démarré au sein de nos propres guildes !
[a=0][c=1] Political Police, Atheistic Dictator [/c=4][/a=2] dit :
pourquoi pas créer une guilde virtuelle ?
[c=1]¸.·´¯`·..·DrAg0r}--->[/c=4] dit :
et qu'on fasse une autre réunion un peu plus tard pour voir comment on a avancé

Ken a quitté la conversation.

Les Seigneurs De Requiem dit :
oui, j'aimerais mieux que l'on puisse en discuter avant de se lancer un peu a l'aventure !!
[c=1]¸.·´¯`·..·DrAg0r}--->[/c=4] dit :
pour info voici le topic concernant la fusion sur notre forum: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
comme vous pourrez le voir ils sont chaud bouillants
Joriis dit :
lol
Les Seigneurs De Requiem dit :
pour moi, cette réunion de ce soir, était d'approfondir certains sujet, certaines questions qui nous tenaient a coeur, sans forcemment rentrer tete baissée !
[a=0][c=1] Political Police, Atheistic Dictator [/c=4][/a=2] dit :
ça me parait une bonnne idée pour moi
[c=1]¸.·´¯`·..·DrAg0r}--->[/c=4] dit :
ok, je comprend mieux
Les Seigneurs De Requiem dit :
mais au dela de cette réunion, tout reste malgrè tout possible de toute faon, les portes ne sont pas fermées !!
[a=0][c=1] Political Police, Atheistic Dictator [/c=4][/a=2] dit :
mais reste à définir certains points je dirais qui sont un peu sombres
Les Seigneurs De Requiem dit :
c'est bien pour ça darth que l'on a mis en place cette réu
[a=0][c=1] Political Police, Atheistic Dictator [/c=4][/a=2] dit :
, je sais
j'ai une idée qui permettrais de lier les guildes entre elles
sans pour autant quitter les anciennes guildes
[c=1]¸.·´¯`·..·DrAg0r}--->[/c=4] dit :
écoutez, moi je dois y aller, je vous propose d'en discuter entre vous et sur votre forum afin que les choses soient claire déjà au sein de votre propre guilde, on décidera d'une réunion interguilde un peu plus tard en se parlant via votre forum
merci d'être venu et désolé de pas avoir pu rester plus longtemps
fabrice dit :
ok pas de soucis
Joriis dit :
Ok Ok
Les Seigneurs De Requiem dit :
c'est déja bien d'avoir un contact malgrè tout avec toi dragor !!
[c=1]¸.·´¯`·..·DrAg0r}--->[/c=4] dit :
Bonne fin de soirée, et, j'espère à bientot

@+ tout le monde
fabrice dit :
bonne soirée a toi @+


Dernière édition par DrAg0r le Dim 7 Fév - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haenden






Date d'inscription : 28/01/2010
Messages : 7
Localisation :


FUSION : Un nouveau souffle . Vide
MessageSujet: Re: FUSION : Un nouveau souffle .   FUSION : Un nouveau souffle . Icon_minitimeSam 6 Fév - 23:54

Déso de ne pas etre venu a la réu mais , j'ai ajouter qui de droit et apparament , on ne m'as pas accepter :s

Quoi qu'il en soies , il restent fort indécis aparament , Laissons leurs donc le temps ...
De toutes facons on a pas le choix .

Sinon en ce qui nous concernes , Drag , moi je propose que tu commences tout doucement a faire un petit tri dans les joueurs dont tu est sur de pouvoir te débarasser ( ceux qui ont stop de jouer ou qu'on ne vois plus depuis 3-4 mois ) sans problèmes , histoire de donner un ptit coup de balais pour qu'on y voies plus clair , histoire qu'on aies plus facile pour quand le moment "fatidique" arriveras .
Savoir qui garder ou qui virer prendras un petit moment , c'est pour cela , je pense , que l'on devrais s'y mettre le plus tot possible .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé











FUSION : Un nouveau souffle . Vide
MessageSujet: Re: FUSION : Un nouveau souffle .   FUSION : Un nouveau souffle . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

FUSION : Un nouveau souffle .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3 Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archanges Dechus :: Forum des Archanges Dechus :: Antre des Archanges -